Bienvenue à

Boomerang Retour GmbH

 

Solutions circulaires par développement, mise en œuvre et gestion de systèmes logistiques inversés pour emballages de transport

Arrow Down

NOS SERVICES

Gestion de

pools de palettes

La société Boomerang développe et exploite un système de service complet pour vos pools de palettes indépendamment du design de vos palettes. De la collecte sur le site de votre client à l’inspection, la réparation jusqu’à la préparation pour une réutilisation immédiate, nous vous offrons un service simple et détaillé pour des chaînes logistiques complexes. Notre système informatique basé dans le cloud, RetourPro, suit les déplacements des palettes et livre des données fiables sur le taux d’utilisation du pool.

Emballage de transport consigné (RTP) & gestion du pool de conteneurs

Les emballages de transport réutilisables, y compris les conteneurs de vrac sont conçus pour être réutilisés, sont onéreux à l’achat et représentent ainsi un actif non-négligeable pour votre société. Nos services de gestion des pools veillent à ce que votre bien soit utilisé de manière optimale et puisse générer ainsi les meilleurs rendements. Le service de pool RTP de Boomerang assure une collecte et une rotation des pools en un temps record.

Services de retour pour articles consignés par les fournisseurs

Bien trop souvent, le tri, le stockage et la gestion des produits réutilisables impliquent des ressources d’exploitation coûteuses. La collecte par un fournisseur individuel peut souvent être longue. Intégrez vos fournisseurs dans le système Boomerang et assurez-vous que tous les retours de votre entreprise peuvent être collectés par un seul service de retour et retournés de façon sûre aux bons fournisseurs en votre nom.

 
shutterstock_1552199918.jpg

À propos de Boomerang

L’équipe de Boomerang occupe la première place depuis 30 ans dans le domaine des solutions durables et des systèmes réutilisables concernant les palettes et les emballages de transport. Aujourd’hui, l’entreprise se place au cœur de l’industrie européenne, où les clients dépendent de notre expertise et de notre expérience dans leur souci d’améliorer l’efficacité des ressources dans leur chaîne de valeur et de réduire les émissions de CO2.

​La conception circulaire de tous les processus et la mise en œuvre de toutes les meilleures technologies d’informations disponibles constituent le noyau du système de logistique inversé développé et appliqué par Boomerang.

​Boomerang crée des circuits pour l’utilisation de palettes et de RTP à travers des structures logistiques collaboratives. Cela se montre particulièrement efficace dans des chaînes logistiques complexes.

Boomerang établit des canaux de retour très efficaces en utilisant une technologie en ligne et améliore ainsi, grâce à une rotation optimale des pools, les taux de rendement avec la mise en œuvre d’emballages de transport réutilisables. Les pertes et les dommages sont minimisés.

​L’écosystème numérique multidisciplinaire de Boomerang augmente l’efficacité du système, assure une efficacité de service maximale et crée les meilleures conditions pour un engagement facile d’utilisation pour tous les participants de la chaîne logistique.

 

2013

création

3m

unités par an

5,000

points de collecte

6

pays

 

LE SYSTÈME DE RETOUR

Arrow Down
shutterstock_136153244.jpg

NOS CLIENTS

Nos clients sont à la tête de la conception, de la production et de la distribution des marques de produits de commerce interentreprises (BtoB) les plus connus dans le monde dans leur secteur d’activité. Ils s’investissent dans la promotion et l’application de pratiques commerciales durables dans leur branche et montrent le bon exemple. À travers leur engagement, ils s’engagent dans des initiatives mondiales comme l’initiative Science Based Targets (SBTi), la première norme en matière de sciences commerciales pour l’objectif d’émission zéro net.

Les clients de la société Boomerang distribuent leurs produits sur des réseaux de distribution internationaux et s’efforcent d’utiliser efficacement les ressources et de ne produire aucun déchet lors de l’utilisation d’emballages de transport. Grâce à notre système de RETOUR, ils ont opté pour une reprise efficace et une réutilisation maximale. Ils offrent ainsi à leurs clients un service de collecte et de retour gratuit tout en réduisant les déchets et les inefficacités dans la chaîne logistique. Avec Boomerang, nos clients ont choisi un partenaire engagé pour cet objectif. En tant que spécialiste expérimenté dans la conception, la mise en œuvre et la gestion de systèmes logistiques inversés pour emballages de transport, notre entreprise se consacre au développement de solutions circulaires pour les emballages de transports et de palettes dans le secteur industriel.

 
 

CONTACT

Informations & demande de collecte

N’hésitez pas à prendre contact avec nous, nous serons ravis de recevoir vos questions et vos demandes de collecte :

00800 2552 5551

 

ou email:

retour@boomerang-retour.com

 

ou whatsapp business:

+49 (0) 1575 040 6087

Développement commercial

Melanie Linger, responsable développement commercial

E-mail: melanie.linger@boomerang-retour.com

Siège européen

Boomerang Retour GmbH

Friedensplatz 4

53111 Bonn

Germany

info@boomerang-retour.com

Tel:+49 (0) 228 979 2020

Emplois chez Boomerang

Envoyez-nous votre candidature accompagnée d’un CV pertinent à l’adresse ci-dessous: jobs@boomerang-retour.com

Contacter Boomerang

Thanks for submitting!

POUR LES COLLECTIONS :

       00 800 2552 5551

       retour@boomerang-retour.com

       +49 (0) 1575 040 6087

phone icon.png
email icon.png
Boomerang Retour Logo
waapp.jpg

Welcome to

Boomerang Retour GmbH

 

Circular design in the implementation and management of

reverse logistics solutions for Returnable Transport Packaging

Arrow Down

OUR SERVICES

Pallet Pool

Management

Boomerang designs and manages full-service recovery and return systems for your pallet pool. From collection of pallets at your customer’s location, to pallet inspection, repair, and preparation for reuse, we provide a seamless and comprehensive service for complex supply networks. Our cloud-based RetourPro I.T. system tracks pallet movements and reports on pallet pool utilisation.

RTP and Container

Pool Control

Returnable transport packaging including bulk containers are designed for reuse and carry a significant asset value in your business. Our pool control services ensure that your asset is fully utilised and generates the optimum return on investment. Boomerang's RTP pool control service ensures prompt recovery and return for reuse, maximising pool rotation and minimising losses and damage.​

Return Services for Supplier Returnables

Valuable business resources are often engaged in separating, sorting and storing supplier returnables, as they await collection by individual product delivery vehicles. By engaging your suppliers to the Boomerang return system, you ensure that all supplier returnables are collected from your business network in a single return service. RTP units are reliably returned to suppliers on your behalf.

 
shutterstock_1552199918.jpg

About Boomerang

The Boomerang team has been at the forefront of sustainable solutions in the use of pallets and returnable transport packaging for over 30 years. Today, the business positions itself at the heart of European industry, where customers rely on our expertise and experience in their determination to improve resource efficiency in their value chain and strive for CO2 emissions reduction.

Circular design and application of the best available information technology are at the core of reverse logistics systems implemented and managed by Boomerang.

 

Through the creation of collaborative logistics structures in complex supply chain networks, Boomerang closes the loop on pallet and RTP application.

 

Deploying cloud-based technology, Boomerang establishes highly effective back-flow channels  that improve return rates and increase pool rotation. Losses and damage are minimised whilst the customers' return on investment is protected and optimised.

 

Boomerang’s multi-disciplined digital ecosystem drives system efficiency, ensures service effectiveness and facilitates user-friendly supply chain engagement.

 

2013

Year Established

3m

Units per

Year

5,000

Collection

Points

5

European

Countries

 

OUR RETOUR SYSTEM

Arrow Down
shutterstock_136153244.jpg

OUR CUSTOMERS

Our industrial customers are global leaders in the design, manufacture and distribution of some of the worlds best known product brands in their markets. They are committed to promoting and implementing sustainable business practices in their industries, leading by example through engagement in global initiatives such as the first corporate science-based standard for net-zero target setting, the Science Based Targets initiative (SBTi).

Distributing their products through complex international supply networks, Boomerang customers strive for resource efficiency and zero-waste in the application of transport packaging. With our RETOUR system they have opted for effective recovery and maximum reuse, providing a no-cost collection and return service for their customers whilst reducing waste and inefficiency in the supply chain. Our customers have selected a committed partner in Boomerang. As an experienced specialist in the design, implementation and management of reverse logistics systems for transport packaging, our business is dedicated to the development of circular solutions for pallet and transport packaging application in the industrial environment.

 
 

CONTACT

Enquiries & Collections

For any enquiries, questions or commendations,

 

call our international freephone number:

00800 2552 5551

 

or email:

retour@boomerang-retour.com

 

or use business whatsapp:

+49 (0) 1575 040 6087

Business Development

Melanie Linger, Direktor Business Development

E: melanie.linger@boomerang-retour.com

European Head Office

Boomerang Retour GmbH

Tannenalle 10

53179 Bonn

Germany

info@boomerang-retour.com

Tel:+49 (0) 228 534 60342

Employment

To apply for a role with Boomerang Retour GmbH, please send a cover letter together with your C.V. to: jobs@boomerang-retour.com

Contact Us

Thanks for submitting!

REQUEST A COLLECTION:

        00 800 2552 5551

        retour@boomerang-retour.com

        +49 (0) 1575 040 6087

phone icon.png
email icon.png
Boomerang Retour Logo
waapp.jpg