Services de retour pour les unités de fournisseurs

De nombreuses entreprises sont contraintes d’investir de précieuses capacités dans la gestion quotidienne des palettes réutilisables de leurs fournisseurs. Les palettes et autres unités doivent être stockées et gérées séparément, ce qui contraint à des opérations souvent inefficaces pour servir les processus en cours. 

​Tous les retours doivent être demandés séparément et les quantités minimales de collecte ne sont souvent atteintes qu’avec un délai de concrétisation considérable. Entre-temps, l’espace de stockage se fait rare.

​Avec le système Boomerang, un seul véhicule de collecte prend en charge les unités de tous les fournisseurs. Les quantités minimales de collecte sont générées beaucoup plus rapidement dans le groupement et les unités défectueuses sont également emportées via le bon de collecte Boomerang. L’inspection sur place est annulée. 

​Toutes les unités collectées sont ensuite séparées dans le centre d’exploitation de Boomerang, sont inspectées et éventuellement réparées.  Ce n’est qu’ensuite qu’elles sont livrées en votre nom au fournisseur correspondant pour être réutilisées.

​Tous les processus du système Boomerang sont contrôlés et consignés de manière détaillée par le logiciel RetourPro, basé dans le cloud. Tous les participants au système disposent d’un accès aux processus, dans lesquels ils sont impliqués, grâce à un identifiant utilisateur sécurisé. 

RetourPro établit des rapports sur le nombre et le type d’unités réutilisables collectées dans chacune de vos succursales ou emplacements, en fonction du fournisseur. De cette façon, votre entreprise dispose d’une transparence totale.

 

BBC678E6-59E3-41E3-B043-FD9892F0E1F6-rem

Return Services

for Supplier Returnables

For too many businesses valuable resources are tied up in the day-to-day management of returning transport packaging to numerous suppliers. On-site separation, storage, handling and time-consuming administration related to supplier returnables, is an everyday non-productive burden.

Waiting for the next supplier delivery vehicle to take away empty packaging units results in unproductive transport packaging lying idle in your business premises, occupying valuable storage area.

With Boomerang, a single collection vehicle takes-away a multitude of supplier returnables in one collection. Combining the volumes of several suppliers and also collecting broken units, accelerates collection frequency and eliminates the need for packaging separation and on-site inspection.

At the Boomerang operations centre all units are separated, inspected and repaired as required. They are reliably returned to your supplier for reuse, on your behalf.

The Boomerang system is fully documented and controlled by the cloud-based RetourPro software. Through secure user-login, system participants including supply chain stakeholders, can access information relevant to their engagement in the system.

 

RetourPro reports on quantities and pallet types collected from each of your business premises for each supplier, providing a fully transparent service for your business. 

 

 

BBC678E6-59E3-41E3-B043-FD9892F0E1F6-rem