Boomerang RetourPro

L’écosystème numérique de Boomerang basé dans le cloud est constitué de bases de données spécifiques à chaque pays, enrichies de données clients relatives à la livraison de produits issus de nombreux sites de production européens. 

Les analyses du Big Data conduisent au développement de solutions logistiques inversées optimisées, dans lesquelles les canaux de flux de retour des emballages de transport sont cartographiés. Les structures qui permettent le développement de systèmes de collecte très efficaces sont ainsi mises en évidence.

Grâce à un identifiant sécurisé, les participants au système ont accès à des informations relatives à l’activité dans leur secteur via le système Boomerang. 

Pour les partenaires de services, la charge administrative est réduite au minimum et un niveau de transparence élevé du flux de travail permet une gestion efficace des processus. L’accès offre aux clients et aux acteurs de la chaîne logistique une transparence intelligente des données. La participation au système devient également attrayante pour les secteurs dont les processus sont établis depuis longtemps.

Boomerang RetourPro

Digital Ecosystem

Boomerang's cloud-based digital ecosystem is established through the creation of country-by-country databases that are populated with customer data relating to product delivery from their numerous European manufacturing plants.

 

Big-data analytics lead to the development of optimised reverse logistics solutions, where back-flow channels for returnable transport packaging can be mapped and highly-efficient collection systems uncovered and activated.

 

Through secure user-login, system participants access data and information relevant to their engagement in the Boomerang Retour system.

 

For service partners, system administration is minimised and work-flow transparency enables effective process management. For customers and supply chain stakeholders access provides smart data visibility that supports service engagement that challenges embedded supply chain thinking.